Kinésithérapeute depuis 22 ans, j’ai travaillé beaucoup en kiné générale (orthopédie, traumatologie, rhumatologie), ainsi qu’en kiné respiratoire.
Après ma formation en drainage lymphatique il y a plusieurs années, et une spécialisation en traitement physique de l’œdème et oncologie, j’ai ressenti de l’intérêt pour une prise en charge plus globale envers des patients dont le traitement était souvent lourd et de longue durée.
J’ai pu développer ce type d’approche grâce à des traitements en pathologie lourde, en aidant des patients pendant leur chimiothérapie, ou en traitement en oncologie.
Grâce à une écoute active vis-à-vis des personnes que je soigne, et un toucher thérapeutique, je développe une relation de confiance avec elles.
Il y a peu, j’ai décidé d’orienter également mes soins vers des patients en situation d’épuisement, et cela grâce à une approche bienveillante, pour leur permettre d’apprendre à mieux gérer leurs douleurs et leur stress, leur donner des clés pour se recentrer sur eux-mêmes (exercices pour faire lâcher les tensions, massages, respiration) et préparer une éventuelle reprise du travail.